GRRRRRRRRRRR !

J’ai mal dormi et je me réveille la bouche pâteuse et les idées noires.

Je parlais hier d’Alexia Daval. Voilà, on a le fin mot de l’histoire. Je réalise ce matin qu’on croise ou qu’on vit tous les jours avec des gens au-dessus de tout soupçon, capables du pire et même au-delà. Dr Jekyll et Mr Hyde …Une façade et derrière des monstres. J’ai déjà eu tout proche de moi des choses dans le genre… Un type « bien » qui violait régulièrement sa fille de six ans, ami personnel en plus. Je ne vous dis pas, quand on vous met en face de la réalité le choc que ça fait. J’ai été malade pendant trois mois à la suite de ça. Et d’autres encore..

En fait, je déteste la moitié de ce monde. Ceux qui assassinent, qui pillent, qui violent, qui incendient, ceux qui polluent, qui mentent, qui frappent dans le dos, ceux qui crachent sur la misère et ceux qui l’entretiennent.

Je déteste tous ceux qui n’essaient pas de trouver d’autres moyens pour assurer leur existence que de bousiller celle des autres. Je déteste tous ceux qui nous vendent, qui tuent notre terre, nos espoirs et l’avenir de nos enfants, ceux qui avancent masqués de rose et ont l’âme noire.

Je déteste tout ceux qui préfèrent faire la guerre que de tenter de nourrir le monde. Je déteste les riches et les pervertis qui se roulent dans le caviar et viennent ensuite vous faire des leçons de morale à deux balles.

Bref, je pourrai encore allonger la liste. Non pas que j’ai toutes les qualités de la terre, loin s’en faut. Mais enfin si après la mort, il existe vraiment un paradis et un enfer, je me dis que j’irai directement au paradis et beaucoup de ceux que j’aime aussi.

Parce que, vraiment l’enfer sera tellement surchargé qu’il faudra bien pousser ailleurs les âmes relativement justes.

Je comprends de mieux en mieux celui qui a dit « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien » .. J’avais autrefois dans mes contacts quelqu’un qui répétait tout le temps « Je veux vivre et mourir pour l’humain ». Chacun sa foi !

En tous les cas, moi pas. Chaque jour je me dis que l’humain en général ne mérite rien, même pas le droit de vivre parfois. C’est joli ces phrases toutes faites mais ça m’énerve à un point !

Bref, je suis mal poilée !

Annie K.Barbier

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

No Comments

Leave a Comment